Bonjour à vous, Juste une petite réflexion sur le forum du site. Educspé est un site que j'ai côtoyé pendant une partie de ma formation. Mais aujourd'hui, je trouve les échanges rares et parfois je dois dire que je suis impressionné par certains membres qui arrivent sur le site en réclamant leur dû: "j'ai besoin de ci, de ça!" Bref je trouve que le forum manque cruellement de vie. C'est moi ? ou l'impression est partagée ? Pourquoi voulez-vous m’aider ? Je ne vous ai fait aucun mal ! " Proverbe chinois
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Le Forum
Date: PM/05/18 13:31
By: Loïc Belhandouz
Status: Utilisateur
Membre platinium
Pas mieux...
Soit dit en passant, je reste dans les parages et suis toujours prêts à filer un coup de pouce, voire de main complète. On ne se refait pas, tout juste on évolue
Mais je te suis, ça manque d'une vie, réelle et chaleureuse, qui a laissé place à un consumérisme informatif immédiat. Après la crise du "surmoi" je pense qu'on peu parler de crise du "moi-virtuel", qui a trouvé sur l'internet sa liberté d'exigence.
Du coup je m'inquiète un peu plus pour nos sociétés de demain, mais c'est sans doute parce que j'ai un fond certainement un brin pessimiste.
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]
Date: PM/05/18 20:13
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
La remarque est interessante et je pense que ce n'est pas du qu'aux personnes qui viennent échanger sur le forum.
Je pense qu'il y a aussi une ergonomie du forum qu'il faudrait revoir, en L'occurence
- La notification à une réponse qui ne fonctionne pas - Les polices de caractères plus grande - L'échange par message privé manquant
Tous ces manque ne permettent pas l'échange comme il se doit.
Je pense qu'il va surement être temps de passer à un site educspe Version 2.0...Mais c'est du boulot et en ce moment je suis un peu out.. Webmaster
Date: PM/05/22 15:46
By: Jue
Membre platinium
oui je suis bien d'accord ça a perdu en vitalité... Ce qui fait qu'on remarque encore plus de demandes dans des désirs de consommation, qui passait à mon avis plus inaperçu dans la masse avant. Et puis il faut dire que l'absence de certaines personnes en rajoute au manque de vitalité...
Date: AM/05/23 07:48
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
Oui , mais ou sont il passé ?
Il va falloir sérieusement penser à changer le site Webmaster
Date: PM/05/23 16:35
By: Jue
Membre platinium
Pour Jo je connais les raisons, pour muze non. Je sais pas s'il faut changer le site, mais en tous cas lui donner un coup de jeune oui... Quand je vois d'autres site comme lesocial, qui utilise 200 réponses au sujet de pascal le grand frere, je me dis qu'il y a un bien un peu de ces nombreux posteurs qui trouveraient d'autant plus leur compte ici... Ne faut il pas faire un peu de pub ? inciter les lecteurs à prendre part aux discussions, parce qu'il y a plein de lecteurs inscrits, mais qui n'interviennent jamais, c'est bien dommage !