logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

Soutenance mémoire
Date: PM/05/28 15:23 By: cadi Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
Bonjour, je m'apelle cadi je termine la formation éduc spé et je soutiens mon mémoire mardi 2 juin. j'avoue être plus que désemparée!je pense avoir "foiré" mon mémoire et je me demandais s'il serez judicieux de l'évoquer au début de ma soutenace. qui peux m'aider? Merci
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:Soutenance mémoire
Date: AM/05/29 11:25 By: hotaké Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
salut a toi !! j suis aussi en troisieme année dc j m'pose aussi ce type de questions. j pense qu il faut que tu defendes ton mémoire. c est un écrit professionel dc c'est chaud de renier d'un coup tout ce que tu as pu ecrire. par contre a la fin ca peut etre bien de dire la ou tu penses avoir péché et pq. ca peut montrer un esprit critique masi au moins t'assumes ton écrit. essaye de retourner ca a ton avantage. finalement c est l oral qui compte le plus.
c'est la derniere ligne droite! courage!!!
merde a toi.
b.

Date: AM/05/29 11:36 By: vincenzo Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
pfiou !!! Je vois que tu es bien dans le doute là !
C'est délicat de te conseiller la dessus étant donné que nous n'avons pas lu ton mémoire !!
Pourquoi tu dis que tu as foiré ?
Perso je pense pas que ce soit judicieux d'arriver à la soutenance et de sortir : "oui mon mémoire est à chier mais je viens tout de même le défendre !"
Tu n'as pas le soutien de tes formateurs ? Ils peuvent être très aidant. Tu devrais le faire lire histoire de pouvoir dégager les points négatifs et les points positifs et de cette manière pouvoir développer un argumentaire construit, en cherchant à être le plus objectif possible.

J'ai voulu développer ça mais je me suis confronté à ça ça et ça ! MAIS SURTOUT NE TE TIRE PAS UNE BALLE DANS LE PIED !! Un mémoire ca reste tout de même un sacré projet. Tu as cherché ton sujet, des docs partout, c'est tout un processus de réflexion que tu ne peux pas balayer d'un revers de main !!

Donc prend du recul.... Et tente de le faire lire afin de le préparer correctement !!

bon ca reste mon point de vue...

Un gros MERDE pour toi
Pourquoi voulez-vous m’aider ? Je ne vous ai fait aucun mal ! " Proverbe chinois

Date: AM/05/30 11:11 By: cadi Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
Merci à vous pour vos précieux conseils!C'est vrai que sans l'avoir lu, c'est difficile.Mon problème est justement de préparer une soutenance qui ne soit pas à mon désavantage! Je sais où sont mes erreurs, mes manques et en plus je n'ai pas fais ce que je voulais du début.Les formateurs? C'est justement le problème que j'ai eu avec la première personne qui m'a guidé ou plustôt imposé des choix et je n'ai pas su dire non!C'est un écrit que j'ai fais en..15 jours dans des conditions difficiles mais bons j'arriverais bien à trouver d'ici mardi! Je dois en discuter cette après midi avec des collègues.Merci encore et bonne chance à ceux qui finissent!

Date: PM/05/30 22:35 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Il ne faut surtout pas dire que tu n'es pas convaincue de ce que tu as écrit! Peux tu nous dire le sujet que tu as choisi et en gros le déoulement de ton mémoire et des points que tu as développé? Le tout c'est de faire une présentation claire et d'essayer d'amener le jury à te poser des questions sur ce dont tu as envie de parler!!

Courage on est là!

(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .