Les syndicats, il en existe plusieurs. D'abord renseigne toi s'il n'en existe pas déjà un dans ta boite. Sinon, il existe souvent dans les villes importantes une "maison des syndicats" qui regroupe les différentes unions locales. Autrement, chaque syndicat a, il me semble un site national sur lequel tu peux trouver des adresses. Personnellement, quand j'ai eu besoin d'aide, je me suis tourné vers le syndicat existant qui m'a été d'aucun secours. J'ai donc pris l'annuaire du téléphone et j'ai appelé le "concurrent". Du coup, j'ai créé un syndicat dans la boite où maintenant, nous sommes 7 (sur 100, d'accord c'est pas beaucoup, mais en cinq ans et parti de rien!) et nous sommes écoutés et avons des personnes élues aux instance représentatives.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Maltraitance institutionnelle, aidez moi !!!
Date: PM/06/16 13:10
By: Rach
Status: Utilisateur
Nouveau membre
oui il y a un syndicat présent(c'est la CGT il me semble) mais la déléguée du personnel n'est pas très investie, elle n'a pas renouvelé son adhésion, les rencontres mensuels prévus entre elle et la direction, concernant les questions du personnel, n'ont plus lieu. Après tes problèmes de santé, Tu es resté dans la même boîte finalement? T'être syndiqué a t'il fait avancer les choses?
Re:Maltraitance institutionnelle, aidez moi !!!
Date: AM/06/17 03:30
By: Makhno
Status: Utilisateur
Membre sénior
Les choses ont effectivement bougé mais surtout, le fait d'être syndiqué m'a permis de ne plus me trouver seul. C'est ce qui est le plus important. D'autre part, je ne sais pas si mon action y est pour quelque chose, mais notre chef de service à démissionné et notre directeur est pari également au bout de cinq ans. Du coup, cela va mieux, mais je reste vigilant. Moi, le syndicat existant dans la boite était (est toujours) la CFDT et c'est donc vers la CGT que je me suis tourné. En effet, les chefs de service étaient dans le même syndicat que les employés, difficile de s'exprimer alors. Sinon, merci de t'inquiéter de ma santé, je vais bien, j'ai juste un petit cachet à ne pas oublier de prendre tous les matins!