je recherche de la doc sur l'insertion des personnes handicapées dans le milieu ordinaire (de travail) et je sais (car je suis en stage en ce moment) que les educ chargés d'insertion sont svt des ETS!! si vous avez des réactions, des docs, des expériences... n'hésitez pas, je suis preneuse!! merci d'avance
frèd
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:insertion
Date: PM/02/8 14:53
By: evelyne
Status: Utilisateur
Membre junior
je viens de lire ton sujet et je travaille sur un mémoire d'enquête sur le handicap psychique (différent de handicap mental) et la reinsertion professionnelle en milieu ordinaire. un livre extra à lire : recoonaitre le handicap psychique de rené Baptiste
si cela peut t'aider; bon courage
Date: PM/02/28 18:52
By: vovo éduc
Membre platinium
Pour des informations sur l'insertion des personnes handicapées il faut voir avec CAP emploi, mais avec la loi de 2005 je sais pas si ça s'appelle toujours comme ça. Après la meilleure solution pour avoir des infos, c'est d'aller rencontrer des directeurs, des éducateurs travaillant dans des CAT et ateliers protégés. Peut être voire aussi avec les IME qui eux doivent faire un travail préalable pour voir dans quels domaines les personnes peuvent être orientés. Je vais faire des recherches dans mes placards j'ai fais une enquête sur l'insertion professionnelle des personnes porteuse de trisomie 21. Le seul hic ou est-il? Sinon il y a aussi des associations qui proposent une forme de réinsertion par travaux manuels qui s'adressent principalement aux personnes en difficultées sociales, mais parfois a des personnes handicapées, et qui peuvent déboucher sur des stages ou des embauches... Allez courage et dès que j'ai quelques minutes je recherche cet écrit!!
Date: PM/05/13 16:14
By: kannelia
Nouveau membre
bonjour, je suis en deuxième année de formation d'ETS et je travaille dans un impro et le sujet de ma monographie sera sur l'insertion des jeunes déficients intellectuels par l'activité bois. Je recherche de la doc, des livres, des sites à ce sujet. Alors si tu as des infos je suis preneur. Cordialement.
Date: PM/05/13 21:51
By: muzeclio
Membre platinium
et oh, les ETS bossent avec des ES en IME et autres centres!!!!!!!!!!!!!! Mais nous ne travaillons pas de la même maniére!
Fait gaffe je suis mariée avec un ETS ......................