salut tout le monde j'ai enfin (normalement) trouvé un autre taf en mecs ... bref! c'est pas le sujet de mon message. je voudrais avoir des réponses à certaines questions : - je donne ma lettre de démission à qui? le chef de service ou le directeur ? - je pose la lettre sur un bureau ou je l'envoie par accusé de reception en faisant la surprise à tout le monde? - est ce que le directeur a droit de refuser ma démission? - est ce que j'ia à expliquer pourquoi je démissionne? - si j'ai des choses à dire sur les deux ans que j'ai passé dans cette institution, est ce que je les mets en raison de ma démission ou je pars en pensant que je ne parle pas aux cons ça les instruits? merci pour les réponses ! faites ce que vous pouvez et soyez en fiers. .CARPE DIEM. .Typhaine.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:la démission
Date: PM/08/25 21:11
By: Loïc Belhandouz
Status: Utilisateur
Membre platinium
Alors dans mes souvenirs, oui, il faut une lettre avec AR au directeur, ce qui n'empêche en rien de prévenir quand même tes collègues et la hiérarchie, comme ça, pas de surprise non plus.
Après pour la justification il ne me semble pas qu'elle soit nécessaire, ça n'empêche pas qu'il y a des chances que ton chef de service te prenne entre quatre zyeux pour te le demander, plus ou moins diplomatiquement, surtout si l'institution est en manque de personnel. Quitte à te faire culpabiliser.
Après je suis sûr que d'autres internautes sauront mieux te détailler la procédure, je n'ai aucune expérience dans le domaine.
Bon courage ! Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]
Date: AM/08/26 07:19
By: Makhno
Membre sénior
En effet, il faut envoyer ta lettre de démission avec AR. Par contre, tu n'est pas obligé de motiver cette démission, mais si les cons instruits deviennent moins cons, cela vaut peut-être le coup de leur expliquer?
Date: AM/08/26 08:00
By: Typhaine
Membre gold
merci pour vos réponses faites ce que vous pouvez et soyez en fiers. .CARPE DIEM. .Typhaine.
Date: AM/08/26 09:36
By: vovo éduc
Membre platinium
Je confirme le courrier avec A/R. Pour le reste tu n'as pas d'obligations de te justifier, mais parfois cela fait du bien. Moi j'avais vidé mon sac avant de partir de la MECS. En expliquant que je ne savais pas non plus ce que j'allais retrouver mais que le travail au foyer m'était devenu difficile pour telle et telle raisons. Après les gens ils entendant et comprennent ce qu'il veulent!!
Tiens nous au courant de tes débuts!! Bonne chance
Date: PM/08/26 22:51
By: Typhaine
Membre gold
bin déjà je vais foutre tout le monde dans la merde en envoyant ma lettre parce que je les aurai pas prévenu avant et qu'ils ont des soucis pour trouver du personnel tellement c'est loin de tout et au milieu de nul part. ça me fait ... ça m'ennuie pour mes collègues mais sur ce coup là je pense à moi.et eux ça leur fera des heures en plus! bref ça t'as fait du bien de dire tes raisons sur te lettre vovo? faites ce que vous pouvez et soyez en fiers. .CARPE DIEM. .Typhaine.