Voila j'aurais plusieurs questions qui me turlupine un petit peu l'esprit !
La première est que je me suis inscrit aux concours d'éduc spé aux IRTS d'île de France (2 plus exactement) et mes concours se dérouleront fin octobre .. Je trouve ça hyper tôt et je me demande si c'est bien pour la rentrée 2010 / 2011 car c'est vraiment prématuré .. Donc j'aimerais savoir si cela vous parait normal !
Ensuite, vu que je ne m'attendais pas à des dates si avancées, j'ai commencé à réviser et notamment j'ai lu pas mal de vis fiches pratiques, mais j'aimerais savoir quelles sont les choses les plus importantes à connaitre pour réussir au mieux le concours. J'essaye aussi de suivre l'actualité tous les jours mais j'ai peur que tout ça ne suffise pas donc j'aimerais centrer mes révisions sur ce qui pourra m'être le plus utile pour le concours !
Je vous remercie De vos futures réponses
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:La bonne préparation.. La recette !
Date: AM/10/10 07:39
By: Makhno
Status: Utilisateur
Membre sénior
Les concours débutent souvent tôt du fait du nombre d'inscrits. De plus, il faut corriger l'écrit avant d'organiser l'oral. Se tenir au courant de l'actualité est une bonne chose, mais il ne suffit pas de savoir se qui se passe, il faut également un peu d'analyse. Maintenant, le plus important, je pense que c'est ta motivation et il ne suffit pas de le dire. Ensuite, il faut avoir un minimum de connaissances sur les différents textes qui règlementent le travail social ainsi que les différentes sortes de structures qui existent.
Date: PM/10/11 15:47
By: majupri
Membre junior
Quand tu parle de textes sur le travail social peux tu m'en donner quelques exemples s'il te plait ? Je me suis renseignée sur l'histoire du travail social, les différentes structures je ne les connais pas toutes mais j'essaye de me renseigner ! Mais si tu as des sites qui en parlent tu pourrais me les filer stp
Merci bien !
Date: PM/10/11 18:49
By: Makhno
Membre sénior
Quand je parle de textes, je parle des textes de loi. Celle de 2002 et celle de 2005 par exemple. Sinon, voici le lien vers l'annuaire des établissement sociaux et médico-sociaux: http://www.sanitaire-social.com/ Il doit y en avoir 40000 environ. Il n'est pas utile de les connaitre, mais tu peux voir un peu les différences entre chaque et voir un peu l'activité de chacun.