salut, je prépares actuellement le concours pour entrer en formation. J'ai une licence en sciences-physiques, vais-je pouvoir bénéficier d'un allègement de formation?
Merci à tous...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:question sur l'allègement de formation (lyon)
Date: PM/11/30 16:30
By: 972
Status: Utilisateur
Membre junior
alors concernant les allègements il y a certains diplomes qui font bénéficier de cet allègement en gros tu gagnes un an... chose pas forcement recommandable suivant les écoles, la réforme du diplome... il faut demander au lieu oùu tu passes ton concours s'il y a possibilité d'allergement. nous c'est systèmatique pour chaque rentrée, il le propose d'office.
bon courage et bon concours!
Re:question sur l'allègement de formation (lyon)
Date: AM/12/2 07:03
By: Makhno
Status: Utilisateur
Membre sénior
Oui mais attention, certaines dispenses de formation ne dispensent pas de certification. Je m'explique: à chaque domaine de formation correspond une certification. Pour obtenir ce fameux diplôme, il faut que toute les certifications soient validées. Si certains diplômes exonèrent de formation ils n'exonèrent pas tous de certification. Tu risques donc d'avoir à passer une épreuve sans avoir suivi la formation. Cela peut être un peu difficile. C'est pourquoi il faut bien se renseigner auprès de l'école où tu souhaites suivre ta formation.