|
|
experience
|
|
Date: AM/07/25 06:21
|
By: stéphanie
|
Status: Utilisateur
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 163 |   | |
|
Bonsoir à tous, Voilà, je passe le concours d'éduc spé cette année et je m'y prépare vraiment activement, croyez-moi car ça me tient vraiment à coeur d'y parvenir! Maman d'une petite fille de 22 mois je ne travaille plus depuis 1 an (en fait deopuis que nous avons déménagé de nancy à cherbourg) et auparavant, je bossais dans la distribution, c'était comme on dit un boulot "alimentaire"... Je n'ai comme en experience dans le social que 5 nannées de bénévolat au sein de la croix rouge et des restos du coeur.Si pour moi, ces experiences ont une valeur inestimable, ce n'est pas le cas pour les potentiels employeurs. En effet, j'ai cherché à faire des remplacements cette été et puis même pour la suite et les 2 seuls entretiens que j'ai réussi à obtenir, ce sont révéles négatifs. Ils cherchaient quelqu'un d'opérationnel immédiatement, je ne correspondait donc pas, n'ayant jamais travaillé en institution! Je peux le comprendre, c'est beaucoup de responsabilités! Alors, dites moi dans quelles structures je dois m'adresser pour avoir un peu de chance...? J'aimerai mettre un pied dans l'engrenage et avoir un peu d'experoience pour être prête pour l'oral... Merci pour vos réponses!
L'enfant blanc, l'enfant noir, ont tout les deux le sang rouge....
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
|
|
|
Re:experience
|
|
Date: AM/07/25 06:23
|
|
|
|
|
|
|
|
Rebonsoir, c'est toujours moi! J'oubliais de dire que j'ai réussi à obtnir de la mission locale, l'autorisation de faire des stages dits "de découvertes", j'espère que ça m'aidrea!!! Qu'en pensez-vous? L'enfant blanc, l'enfant noir, ont tout les deux le sang rouge....
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/07/25 16:25
|
By: freddy
|
Status: Admin
|
|
|
|
|
Administrateur  | Messages: 2248 |  | |
|
Bonjour stephanie, J'ai suivi un peu le même parcours que toi, avant j'ai bossé dans la grande distribution. Ce que je peux te dire, c'est trés bien de faire des stages de découverte avant l'oral. Un conseil demande un rapport de stage que tu pourras argumenter à l'oral (c'est important). Ensuite il faut te dire que tu ne fais jamais rien pour rien, je m'explique :
- Le travail dans la distribution, est un métier de communication , ainsi cette expérience ta apporté une certaine aisance dans l'échange avec les personnes. - Ton expérience à la croix rouge n'est surtout pas à mettre de coté, c'est aussi important de la valoriser. Tu as surement fait des choses utiles pour certains usagers de la croix rouge à toi de valoriser ton travail.
Pour les structures, moi j'ai pris un annuaire et j'ai écris au hazard, en expliquant que je souhaitais faire un stage de découverte en vue de passer le concours. j'ai fait 2 stages trés enrichissant. voici les liens des 2 annuaires présent sur le site : annuaire 1 annuaire 2
En conclusion, n'attend pas que l'on te dise vous n'avez pas d'expérience, valorise ce que tu as fait auparavent, personne n'a le droit de balayer quelques années d'une vie ou il s'est surement passé des choses.
freddy Webmaster
Le site des étudiants en travail social
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/07/25 16:51
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci Freddy pour ces précieux conseils, j'espère vraiment avoir la chance de parvenir à mon but, après tout, il n'y a pas de raison!!! En tout ca, je fais tout pour, donc... Encore merci! Bye L'enfant blanc, l'enfant noir, ont tout les deux le sang rouge....
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/07/25 21:51
|
By: isa
|
|
|
|
|
|
Membre junior  | Messages: 18 |   | |
|
salut moi je te conseil de tenter ta candidature dans des internaS style MECS où durant l'été beaucoup de remplacant sont recherchés... Si ta recherche n'est pas trop pour une question financiere mais plutot pour te donner des chances à l'orale tu peux aussi prendre rendez vous avec les chefs de services de différentes structure en expliquant que tu veux passer le concours et que tu aimerai qu'on explique un peu les missions de l'éduc dans leur structure Moi c'est ce que j ai fais et ca a bien marché!! Toutefois pour le concours ton expérience de bénévol et trés importante et ca fait généralement de l'effet... Bon courage pour ce qui est d'allier les études et ta petite fille quand on est motivé on arrive à tout! moi j'ai un petit garcon de 5 ans et je suis en 3ème année...Je m'en sort meme si défois il faut bosser la nuit pour etre tranquille!! J'espère que tu vas réussir!! ciao!
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/07/25 23:13
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci Isa pour ton message, ça fait chaud au coeur de se sentir entourée, d'où l'interet de ce site. Je m'attends à quelques difficultés avec mon petit bout de chou mais c'est vrai que ma motivation est telle que je me sens prête à tout réussir!!! Et puis, j'ai un conjoint formidable sur qui je peux compter, c'est un papa merveilleux!!! Donc, c'est déjà une difficulté en moins! Comme je le disais à Freddy, j'ai démarché toutes les structures à ma connaissance, j'attends un petit peu et je rapelle, on verra bien ce que ça donne! Voili, voilà, en tout ca merci pour vos précieux conseils! L'enfant blanc, l'enfant noir, ont tout les deux le sang rouge....
|
|
|
|
|