mon employeur vient de me demander de faire la nuit de dimanche a lundi alors que je travaille deja dimanche a partir de 10 du matin. Je serais payée sur la base de 16h30 car c'est une nuit couchée. Est ce normal de travailler de 10h dimanche a lundi 8h et seule de surcroit avec 7 adolescents (je travaille dans un foyer d'urgence de la sauvegarde a l'enfance) ??
Pour tout dire je n'avais vraiment pas envie de le faire mais comme je suis en cdd, je n'ose rien refuser alva
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:temps de travail
Date: PM/08/6 16:11
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
oula ça fait une grosse amplitude ça. à mon avis il faut faire attention aux responsabilités en cas d'accident.
Concernant le cdd , moi je ne vois pas ce que cela change , si tu acceptes en cdd tu accepteras aussi en cdi. Enfin etre seul avec 7 ado , ça pose pas des problèmes ? Webmaster
Date: PM/08/6 17:09
By: alva
Status: Utilisateur
Membre junior
Bah moi je trouve ça lourd mais les autres educ le font je voudrais savoir si c une habitude dans les foyer d'accueil Apparement le conseil general du rhone paye a coup de lance-pierre vous auriez refusé ??
Date: PM/08/6 17:19
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
Moi je trouves qu'il y a un risque d'être seul avec les ado. Maintenant il faut en discuter en réunion de service , pour connaitre les responsabilités de chacun en cas de problèmes.
Plus de 12 h d'amplitude oui je refuse, la qualité du service en dépend. Biensur je suis concsient que ce n'est pas facile de dire non. Mais on juge aussi la qualité d'un service par l'écoute qui est fait des collaborateurs. Webmaster
Date: PM/08/6 18:33
By: stéphanie
Membre platinium
C'est vrai que tu es forcément moins efficace quand les amplitudes de travail ne sont pas respectées, fatigue, stress... Ca ne fait pas bon ménage avec la responsabilité d'adolescents. Je comprends ta réaction et ta peur de refuser mais tu devrais quand même en parler avec les responsables. L'enfant blanc, l'enfant noir, ont tout les deux le sang rouge....
Date: PM/08/6 21:05
By: zazoo
Membre platinium
coucou ! c'est légal non ! mais c'est fréquent oui ! moi je fais des remplacements ponctuels et j'ai bossé + de 36h d'affilée (avec nuit couchée) reste à savoir qui est responsable en cas de pépin. L'astreinte des chefs de service, ... franchement, je crois que j'aurais accepté. Reste à savoir comment tu te sens avec ces ados. bonne continuation Z.