logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
il n'y a plus personne mais bon
Date: PM/10/14 22:35 By: mouche Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
je dois faire ma deuxieme fiche de lecture
quelqu'un pourrait-il me donner des titres et ou auteur de livres sur la deficience mental, merci
sincerement j'etais pleine d'allant mais plus ca va et plus je suis decouragee, de trouver des gens dans le social rigides. enfin bref je sais que mon mal etre ne vient pas des autres mais de moi meme mais il y a des jours ou c fatigant
a bientot ca fait du bien
tinecrisse
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:il n'y a plus personne mais bon
Date: PM/10/15 23:59 By: freddy Status: Admin  

Administrateur

graph
oula mouche.. C'est quoi le souci ?
C'est ton lieu de stage?
Webmaster

Le site des étudiants en travail social

Date: AM/10/17 03:31 By: mouche Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
tu sais comment je les appelles ? les ogresses: ce sont les rigides de l'equipe.. non mais ca m'a fait du bien d'ecrire ca
en fait g surtout besoin d'un titre de livre pour faire ma seconde fiche de lecture, g bien une liste mais elle ne m'inspire pas
tinecrisse

Date: AM/10/21 02:19 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Pourquoi les appeler les ogresss? Que se passe-t-il dans ton équipe? Il faut en parler tu ne peux pas garder ce truc qui visiblement te pèses comme ça...
Je suis dispo si tu veux aborder ce sujet. les difficultées dans une équipe crois moi ça me connais...
A bientôt j'espère...

Date: PM/10/22 15:09 By: mouche Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
chrama vovo, qui n'a pas ses soucis dans son equipe
en fait je suis en deuxieme année de formation d'AMP le bilan de premier année "insatisfaisant" boum, certes je ne suis pas au top mais comment veux tu etre au top quand tu es constamment epiée, et quand quoique tu fasses ca n'est jamais bien. je te rassure je ne suis ni un martyr ni un souffre douleur.
encore vendredi je suis convoquée chez la directrice de mon etablissement pour savoir si je ne fais pas trop d'heure de travail, je suis en CAE et parfois j'effectue sept jours d'affile avec la formation. 2jours de dix heures le week-end, trois jours de formation(qui ne sont pas comptés comme temps de travail) et deux jours de travail de semaine. ca fait un peu long et parfois ca peu se ressentir aupres des adultes deficients intellectuels aupres de qui je travaille. donc je vois mon chef de service pour lui demander s'il n'est pas possible d'avoir un jour de recuperation dans ces cas la, une ogresse entre, paf deux jours apres je suis convoquée chez la directrice... si c'est pas une bonne ambiance ca???
certes c tres formateur, pour moi, premiere experience aupres de cette population et en travail d'equipe. mais les adultes, est-ce que ces personnes RIGIDES PENSENT au bien etre des adultes, car ceux ci ressentent cette ambiance malsaine de non dit. tu vas me dire parles en a ta collégue, c ce que je fais, mais la remise en question certains ne savent pas ce que c..mais bon si ca ne lui sert pas moi ca me fait du bien et puis g une bonne directrice donc ca va.
mais merci.
je sais que je peux faire du travail sur moi mais pas travailler a la place des autres ca c sur, et sinon tu n'aurais pas un titre de bouquin pour ma fiche de lecture stp sur le handicap mental??
tinecrisse

Date: AM/10/31 02:02 By: lavie Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
bonjour mouche,

si je n'arrive pas trop tard,

j'ai lu "la presence à l'autre" de Marcel Nuss
"elle, moi, une autre" de Delphine Censier
"eloge de la faiblesse" d'alexandre jollien, et bien d'autres.
mais rien sur l'handicap mental
par contre un livre qui concerne un enfant trisomique de schneegan,"gaby, mon copain" une histoire de deux gamins confrontés au rejet et à la peur de cet handicap, et la reconnaissance et l'amitié.

courage

"traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être"

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .