logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

Help DE 2007
Date: AM/10/26 01:35 By: rymai Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
Bonjour à tous,

je suis étudiante 3 ème année ASS à Nice, et je souhaiterais savoir comment sont organisés vos cours (pourquoi pas, envisager un échange si possible) pour l'épreuve de poitiques sociales (petit cadeau de la réforme...) car ici, dire que les formateurs sont dépassés est un euphémisme. Une rumeur court selon laquelle les écoles du Var auraient élaboré des fiches techniques...

Voici mon adresse mail au cas où :
rymai@hotmail.fr

Merci bcp
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:Help DE 2007
Date: PM/11/4 18:05 By: jenny83 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
je suis dans une ecole du var
quentends tu par fiche technique ? car en tout cas en 3eme année on y a pas eu accès
t dans kelle formation?

Date: AM/11/7 01:48 By: rymai Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
salut,
je suis en formation assistante de service social en troisième année, donc je valide le DE cette année (normalement). Je n' ai pas plus de précision par "fiche technique" mais je crois qu'elles ont été élaborées dès la première année pour vous( peut-être est-ce simplement vos cours). Pour nous, la réalité est que l'on a pas de cours, mais des entraînements en DST de 4 heures. Charge à nous d'acquérir les connaissances ce qui serait envisageable si ils n'avaient pas attendu la troisième année pour se rendre compte qu'il y avait aussi une note de synthèse, un dossier et le mémoire à rendre. Donc, vu le retard et la longueur de la bibliographies pour les quatre thèmes, si on trouve pas des cours quelques part ou quelque chose qui y ressemble on est extrêmement mal.
Voilà pourquoi je lance un appel au secoursssssssssssssss.

Date: AM/11/7 02:10 By: jenny83 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
tu as du te tromper ou avoir de fosse info car cest pas vrai on a aucun cours de dc4. on fait comme vou des entraineemnt de lepreuve mais on c partagé la promo en une dizaine de groupe avec une pbmatike chacun et chake groupe doit rendre un dossier complet sur les pbmatikes sociales pour avril et ensuite on se fera tourner les dossiers, cest tout! sinon c travail perso
t dans kelle formation?

(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .