logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
activité
Date: AM/11/21 03:24 By: Mickael Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Bonjour a tous je me presente je mapel mike et je suis en formation amp depuis mai 2006. je dois entamer mon dossier d'animation que jai pour theme la music.jaurais aimer savoir si par hasard il y aurai quelqun qui a deja fais ce genre d'activité et me conseiller pour la mettre en place. nouveau sur ce site je ne c pas si jai mis ce message dans le bon thopique. merci davance. ps faite pas attention aux fautes.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:activité
Date: AM/11/21 04:34 By: freddy Status: Admin  

Administrateur

graph
à mon avis jamal il doit en connaitre un rayon en musique

ça consiste en quoi ton dossier d'animation ? C'est un dossier technique éducative ?

Pour les fautes il n'y a pas de souci tant que tu n'utilises pas le langage SMS.
Webmaster

Le site des étudiants en travail social

Date: PM/11/21 20:40 By: Mickael Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Salut.
En fait c'est un projet d'animation que lon fait en premiere année AMP dans le but de prticiper activement a son ecrit et a sa mise en oeuvre. Comme je suis musicien je me suis dit "pourquoi pas essayer de faire quelque chose avec les residents"qui sont des adultes deficient intellectuel de 20 à 60 ans.

Date: AM/11/22 03:38 By: lavie Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
bonsoir mik,

je travaille auprés de polyhandicapés, j'anime de tant en tant un atelier musique. je mets un cd.(violon, guitare, piano...) et oui! je ne sais pas jouer d'instrument mais j'aime la musique.
je prevois plusieurs instruments que je leur fait toucher(je travaille ainsi leur motricité)ils le choississent.
puis je les invite à improviser,avec les instruments,avec leurs sons, leurs gestes.
et je joue avec l'instrument qui reste j'essaie de suivre leur rythme et nous arrivons à jouer sur un même son celui souvent qui et le plus "percutant" et tous, ou presque tous, arrive à suivre le même rtyhme.
ainsi j'augmente leur niveau d'éveil beaucoup d'entre eux, ouvrent, écarquillent, de grands yeux des sourires arrivent........leur attention est perceptible,la musique est un support pour entrer en communication avec eux, surtout quand ils ne peuvent ou non pas les moyens de parler.

voilà se que je peux dire sur le sujet A+

Message édité par: lavie, à: PM/11/21 20:44
"traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être"

Date: AM/11/22 03:47 By: Mickael Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
ok merci c vraiment sympasd'avoir repondu mais t instrument il viennent de ou?
tu les a fabriquer ou pas? mon idee serai de leur faire fabriquer des insstruments de percu pui ensuite ecouter des cd et essayer de retrouver les instruments jouer dans les morceau et ensuite leur faire decouvrir de vrai instruments de musique .voila je c'est pas trop si mon idee et bonne mais en tout cas elle va pas elle facile a mettre en place lol .

Date: AM/11/22 03:52 By: lavie Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
non ce son de vrai instruments a par des bouteilles de coca en plastique que j'ai rempli de graines "differentes graines)
"traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être"

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .