Bon il m'arrive un truc que je n'aurais pas imaginé :
J'ai commencé à faire des remplacements dans une mecs au mois d'avril. Je suis donc éduc spé depuis mardi, j'ai demandé à ce qu'on revoit ma grille de salaire et que m'a t-on répondu ?
Mais monsieur, il nous faut une attestation comme quoi vous l'êtes !
Stupeur. Coup de tél à l'organisme de formation qui me dit : vous faite une attestation sur l'honneur normalement ca devrait marcher, vous ne recevrez de toute façon votre diplôme qu'en automne... Et le rectorat ne fournit pas d'attestation...
Alors pour une entrée en matière dans ce beau métier qui est le notre je me dis vraiment ca commence pas terrible.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu un truc comme ca ? Parce que je voudrais bien savoir par exemple si il y a rétroactivité où quelque chose comme ca, ou si même mon attestation sur l'honneur est vraiment acceptable...
Merci de me donner une réponse mais je peux vous dire que si ca commence comme ca, je suis pas sur que je vais rester longtemps dans la boite !l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quelqu'un sait ?
Date: PM/06/25 23:34
By: Maïa
Status: Utilisateur
Membre platinium
Cette situation m'est arrivée aussi puisque j'ai été embauchée avant la date officielle d'obtention de mon DEES. J'ai signalé à mon employeur que j'étais diplômée et il s'est chargé de vérifier auprès de l'organisme de formation. Mon nouveau coeff a pris effet au jour des résultats, puisque c'est la date qui figurera sur ton diplôme. Au pire, tu fais une copie de la liste des reçus, non? http://flotdencre.blogspot.com/ http://www.ababakar.blogspot.com/
Date: AM/06/26 07:44
By: johny
Membre platinium
Oui au pire , la confiance règne et c'est ca qui m'agace le plus. Espèrons que la date des résultats soit aussi prise en considération, mais j'ai eu un écho différent hier sur un autre membre de ma promo dans la même situation que moi et qui rame de la même façon. Alors nous verrons ! l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: AM/06/26 11:24
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
PAs de panique johny.
Tu vas recevoir ton relevé de note ces jours ci avec une attestation de l'académie comme quoi tu es reçu au diplôme.
Date: AM/06/26 11:53
By: johny
Membre platinium
ok
Mais tu vois j'ai un autre collègue à qui on a simplement mis sur le contrat "coef éduc sous réserve de la présentation du diplôme", ce qui leur permet d'avoir le salaire "adéquat". Là la question ne s'est pas posée ca a été direct "tant que pas d'attestation pas de coef", je trouve que la méthode employée est pas très correcte. Ca montre une philosophie qui n'est pas forcément en accord avec la mienne, alors je pense que je vais terminer mon contrat et ils n'auront plus qu'à retrouver un autre remplaçant !
Surtout que j'ai des pistes : t'as pas des infos sur être réf ASE ? Je vais passer un entretien bientôt : C'est pas là que t'as fait ton dernier stage ? l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/06/26 12:02
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
J'ai fais un stage à l'ASE et un autre en AEMO. Ce que je peux te dire du boulot. C'est un accompagnement personnalisé de l'enfant et de la famille. Avec comme objectif principale l'enfant. Concernant le travail je dirais avantage/inconvénient. Grosse masse d'écrit pour les inconvénients. Et + de responsabilité et de liberté d'action je pense.
Bref un conseil fonce c'est une super expérience l'ASE (comme l'AEMO d'ailleur).