logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

ME en SAVS
Date: PM/08/18 14:37 By: cyrielle Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Bonjour, diplômée depuis peu, je pense postuler en SAVS mais le problème est que je ne connais pas le type de travail rélaisé dans ce type de structure au quotidien. J'aimerais que vous m'expliquiez si vous avez une expérience dans ce domaine. Mecri
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:ME en SAVS
Date: PM/01/12 21:18 By: vincenzo Status: Utilisateur  

Membre gold

graphgraph
le travail en savs concerne tout ce qui à trait au quotidien pour les personnes en situation de handicap. Ca tu dois le savoir... En gros tu peux être amené à aller faire des courses afin de repérer les prix, proposer des produits peu ou méconnus. tu peux aussi aider la personne a confectionner ses repas, l'aider à repérer un itinéraire en bus, l'accompagner à une inscription dans une activité sportive ou de loisirs, l'aider dans ses démarches administratives, proposer un accompagnement à la parentalité, être un soutien psychologique parfois (dans la mesure du possible) sinon envisager un accompagnement dans ce domaine. organiser des rencontres avec des personnes extérieures. En fait ca touche vraiment à tous les domaines. Faut s'adapter à chacune des personne que tu accompagnes car toutes n'ont pas les mêmes besoins... En espérant que ca puisse t'aider un peu...
Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .