Pourtant on avait tout prévu............. Depuis début Octobre on tente d'établir des plannings pour les effectifs : sortie à la journée, hébergement............ Les référents sociaux à trois jours du pont du 1er Novembre, nous on fait un cafouillage sans nom! Des sorties exeptionnel non autorisées officiellements, des hébergements prolongés à la derniére minute par l'inspecteur (l'AS était pas au courant!).................... Et mon camp de Noél risque d'être planté à la derniére minute parcequ'on vient d'autorisé un hébergement en plein milieu de celui-ci. J'ai l'impression qu'au plus j'anticipe pour préparer des activités sur le long terme, au plus l'ASE ne nous concerte pas. Mes collégues ont passé deux jours au téléphone et en attente de fax, le Chef de service est en vacances et le Cadre de Permanence refuse d' engager sa responsabilité sans autorisations signées de l'inspecteur! Je me suis refait les plannings du personnel parceque du coup on était en sureffectif d'éduc............... et les gamins dans tout ça! Pour couronner le tout, les AS sont en vacances et depuis la rentrée elles sont en guerre avec les nouveaux inspecteurs (elles doivent les trouver trop jeunes)!!!!!!!!!!!!!!!! Je me demande si on est éduc ou secrétaire.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Cafouillage!
Date: PM/11/1 23:32
By: johny
Status: Utilisateur
Membre platinium
Pourtant on avait tout prévu
Tu commences mal ton Post Muzé, tout prévoir est illusoire dans notre métier ! C'est pour cela, entre autre, que je l'exerce, j'adore les surprises
Les référents sociaux à trois jours du pont du 1er Novembre, nous on fait un cafouillage sans nom!
T'as de la chance d'avoir des réf sociaux, dans notre département, certaines situations n'en ont pas avant 6 mois, mais c'est vrai que l'urgence peut attendre 6 mois
Mes collégues ont passé deux jours au téléphone
Ca c'est bien les éducs, toujours à blablater au tél
Je me demande si on est éduc ou secrétaire.
T'as vu le nouveau référentiel métier, on nous demande quasi d'être des sous cadre maintenant (par contre la paye elle va pas avec)!!! Ah la polyvalence quand tu nous tiens
Bref, c'est vrai que des fois entre les beaux discours sur la bientraitance et les bâtons que l'administration nous colle dans les pattes... Difficile, parfois, de rester calme je te comprends !!! l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Re:Cafouillage!
Date: AM/11/2 11:26
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
Je sais que tu as raison.................... On nous dit que la qualité premiére de l'éduc s'est l'anticipation mais pas toujours facile quand tu travaille avec de multiple professionnel. Ce qui me mine, c'est que le camp est parti intégrante du projet d'établissement. Tous les enfants partent pour Noél, en hébergement ou avec nous! L'an dernier déjà on avait eu un débat houleux avec un référent : Fallait-il privilégié une famille ou le groupe restant sur l'institution pendant cette période? On nous bassine pour donner du Sens à nos projet, on se "frappe" un écrit, on le défend et on se retrouve coincé parceque les référents sociaux, qui travaille dans les même bureaux, ne se concertent pas!!!!!!!!!!!!! C'est pas juste (Caliméro). J'ai beaucoup de chance de travailler dans une structure où "la bientraitance" est au centre de nos actions et d'une taille humaine. Mais des fois, ça coince et sa m'énerve!!!!!!!!!!!!! Moi aussi, j'adore que se soit "jamais pareil" et j'aime mon boulot. Les petits, si on devient polyvalent admninistratif, se sont les maîtresses de maisons qui vont s'en occupper? Je crois que je fait une crise existenciel proféssionnel!!!