Skip to content

Activités de couple : testez ces 4 idées pleines d’originalité

activité de couple

Que vous soyez encore de la phase de séduction ou que vous soyez en couple depuis longtemps, vous ressentez le besoin de vivre ensemble de nouvelles expériences.

La solution la plus simple consiste alors à faire des activités à deux. Pour apprendre à se connaître ou pour relâcher la pression à deux, ces 4 activités originales vous donneront l’occasion de vous amuser.

Testez l’airsoft

L’Airsoft peut à la fois être un loisir et un sport. Il s’agit d’une activité ludique qui se joue avec des répliques d’armes. C’est d’abord un jeu qui réunira au moins deux équipes.

Celles-ci s’affronteront sur un terrain réglementé pour tenter de remplir des missions précises. Capture de drapeau, élimination… les matchs se déroulent plus ou moins comme au paintball.

Durant les parties, les répliques airsoft gbbr seront vos principaux outils de combat.

En quelques années, l’airsoft a gagné une belle réputation. Cette activité est très appréciée par les amateurs de jeu de rôle, de tir et de simulation de combat.

Elle s’impose donc très facilement parmi les choses à tester au moins une fois en couple. Outre l’amusement partagé, ce jeu vous invitera à développer votre cohésion et votre esprit d’équipe.

L’airsoft vous apprendra aussi à anticiper, à utiliser votre sens logique et à solliciter votre esprit pratique. C’est donc un excellent moyen de voir si vous pouvez travailler en binôme !

Un escape game : cogitez ensemble

Les jeux d’escape game sont devenus incontournables. C’est LA grande idée qui peut s’adapter à toutes les occasions.

C’est donc en toute logique qu’un escape game est une excellente activité à faire à deux. Le premier avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour en organiser. Vous pouvez très bien acheter un kit clé en main, ou programmer une sortie dans un centre dédié à ce jeu.

En principe, les escape games sont simples : les joueurs sont dans un espace fermé, dans lequel le décor a été spécialement aménagé.

Leur mission : résoudre des énigmes dans le bon ordre… et dans les temps impartis. Ce type de jeu est d’abord apprécié pour son côté fun. Toutefois, il demande un minimum de logique et de réflexion. Au cours de la partie, chaque joueur aura un rôle particulier. Votre partenaire est en difficulté ? Proposez-lui votre aide pour venir à bout du casse-tête. En plus de montrer qu’il/elle peut compter sur vous, la collaboration prouvera aussi votre sincérité.

L’escape game vous incitera aussi à faire preuve d’écoute. Cette activité vous sera recommandée si vous cherchez un programme qui sort de l’ordinaire, tout en demeurant accessible. En tout logique, votre objectif sera de réaliser le parcours en jouant en équipe.

Redécorez votre espace à deux

Pour cette activité, il sera indispensable que vous viviez ensemble, ou que vous ayez un espace en commun. Faire de la décoration ensemble est une façon amusante de (re)découvrir les goûts de sa moitié. C’est aussi l’occasion d’apprendre à écouter l’autre et à faire des compromis.

Redécorer un espace est d’autant plus intéressant que l’activité peut être considérée comme un projet commun. En prévoyant de modifier l’apparence d’un espace partagé, vous évaluez aussi l’engagement que l’autre peut mettre dans cette activité commune.

Commencez par lister précisément les étapes de ce projet. Chacun aura ainsi l’opportunité de définir les travaux qu’il juge prioritaires. Par la suite, cette liste vous aidera à trouver des compromis. Cette activité n’a pas besoin d’inclure de grands changements pour être amusante.

Vous pouvez tout à fait opter pour des modifications mineures. Il suffit qu’elles soient conformes à vos aspirations et qu’elles respectent le budget que vous vous êtes imposé. Ainsi, cela peut être une nouvelle couleur sur les murs, un changement de luminaires ou la fabrication d’un meuble à partir d’éléments recyclés.

Programmez des soirées pour tester de nouvelles recettes

Vous n’avez ni l’envie de sortir ni le budget pour une activité onéreuse ? La solution la plus simple consiste à sortir vos livres de recettes. Vous n’en n’avez pas sous la main ? Consultez les sites qui proposent des recettes originales pour trouver des idées de plats à préparer à deux.

Vous n’aurez plus qu’à choisir ce que vous aurez envie de tester… tout en tenant compte de ce que vous avez dans les placards ! C’est le moment de tester de nouvelles expériences culinaires ou de refaire un plat que vous êtes tous les deux certains d’apprécier.

Si vous avez peu d’ingrédients sous la main, vous pouvez vous lancer des préparations minute. Un plat de spaghetti bolognese, des ramens aux œufs, un pot-au-feu… optez pour une recette facile à faire que vous pourrez déguster rapidement. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour faire un challenge de la meilleure boisson ou du meilleur dessert. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour préparer une soirée gourmande.