Formation de maître Reiki

formation reiki

La guérison par soi-même, connue dans la science comme l’effet placebo, est un fait qui pose de nombreuses questions.

Effectivement, pour guérir de nos jours, on consulte normalement un médecin ou un autre professionnel de santé et on suit des traitements souvent à base de médicaments.

De nos jours, on s’accorde cependant à dire que c’est l’effet de l’esprit qui devrait être à la base de la guérison, en particulier de l’autoguérison. Voilà pourquoi des formations existent pour maîtriser ces pouvoirs cachés de l’esprit. Une de ces formations est celle basée sur le Reiki.

Le métier de maître Reiki

Devenir maître Reiki signifie tout simplement maîtriser totalement le pouvoir de son esprit. Cela aiderait à passer au-delà de certains maux, tant bien pour soi-même que pour son entourage. Par ailleurs, l’idée est d’éradiquer tous les soucis qui se présentent à l’aide du Reiki.

Aux origines du Reiki

Le Reiki trouve son origine dans le pays du soleil levant. En effet, au Japon, on associe le Reiki à une méthode énergétique. Cette énergie vient de l’esprit lui-même. Le principe consiste à utiliser son énergie spirituelle sur soi et les autres. Dans la pratique, c’est comme si le maître Reiki chassait les maux et soucis de l’autre par son esprit. Il existe cependant plusieurs déclinaisons de la pratique du Reiki.

Le maître Reiki

Le principe du Reiki est simple. Il s’agit tout simplement de transférer son énergie vers l’autre personne. Le maître Reiki va alors arriver à cette fin en usant de ses mains. Les mains sont les canaux par lesquels l’énergie spirituelle du maître Reiki va interagir avec l’autre. Dans ce cadre, il est important de souligner que l’esprit de l’autre personne n’intervient pas dans le processus. En d’autres termes, le maître Reiki peut tout guérir malgré l’état du patient. Ceci est très utile dans le cadre d’une guérison où le patient n’est pas appelé à fournir une quelconque énergie vitale.

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki est une méthode sûre pour guérir physiquement et émotionnellement s’il est parfaitement maîtrisé. En effet, il fait appel à la nature elle-même pour se débarrasser de tous les soucis. On peut alors tirer plusieurs bénéfices du Reiki dont :

  • apaisement de l’esprit et du corps,
  • suppression du stress et de l’anxiété,
  • apaisement des émotions et sentiments enfouis,
  • renforcement de l’immunité du corps,
  • gain en estime de soi.

En d’autres termes, le Reiki permet de guérir les problèmes que la médecine a souvent du mal à résoudre. On peut notamment mentionner les troubles du sommeil et les troubles émotifs.

Se former en maître Reiki

Pour pouvoir utiliser le Reiki convenablement, il faut d’abord se former. Il existe plusieurs formations dans l’Hexagone. La possibilité de se former en ligne est même parfaitement envisageable. Puisque le Reiki ne fait appel qu’à l’esprit de son utilisateur, être guidé par une personne via une formation Reiki en ligne suffit amplement.

Pourquoi se former

Guérir et apporter de l’aide aux autres nécessite d’être soi-même affranchi de toute limite. Ces limites peuvent se manifester de différentes manières. Il devient ainsi important de suivre une formation de Reiki si on ressent les problèmes suivants :

  • difficulté à se concentrer ou à s’ancrer,
  • difficulté à tenir un état stable,
  • présentation de signes de fatigues ou de douleurs pendant une pratique,
  • difficulté à tenir un mental stable,
  • doute sur ses capacités,
  • dans un état instable financièrement,
  • dans un état instable sur le plan émotionnel, notamment les problèmes de couple,
  • présenter des résultats insuffisants après une séance.

Dans ces cas-là, la pratique du Reiki pourrait ne pas arriver à ses fins. Il est alors conseillé de suivre une formation adéquate pour que vous puissiez vous-même mieux développer vos aptitudes à faire face à ces problèmes ci-dessus.

Les résultats de formation

La formation est réussie lorsque vous vous sentirez affranchi de tous vos soucis. Cependant, il faut noter que la formation en maître Reiki vise principalement certains points clés de la pratique. On peut mentionner :

  • l’augmentation de votre fréquence vibratoire,
  • l’ajout de techniques pour contourner les problèmes personnels,
  • une augmentation conséquente de votre énergie vitale,
  • la dissolution des liens du karma.

Comment se former en ligne au Reiki ?

Les formations en ligne se passent généralement en trois étapes.

Stade 1

Le premier niveau de la formation en maître Reiki se concentre sur les aptitudes du pratiquant. Pour cela, on a accès à une aide sur son propre corps et esprit. Cela permet notamment de connaître les principales énergies et les techniques associées.

Après ce stade, le pratiquant en Reiki doit pouvoir mieux traiter une tierce personne. Ce stade peut inclure un chapitre sur les soins à distances et sur l’auto-traitement.

Le pratiquant devra pouvoir interagir avec les lieux, une pièce ou un espace, par exemple. Il devra aussi pouvoir arriver à traiter les traits de caractère ainsi que des problèmes émotionnels.

Stade 2

Le second niveau d’une formation en maître Reiki se concentre sur l’amélioration des performances. Le pratiquant est guidé sur la méditation.

En effet, cette dernière se retrouve être à la base des performances en pratique du reiki. Outre cela, le pratiquant devra aussi s’améliorer dans l’auto-traitement.

Ceci est nécessaire pour pouvoir libérer une énergie aussi positive que possible. Le second niveau donne accès à certaines pratiques ancestrales du Reiki. On peut notamment mentionner les techniques pour intensifier son aura.

Stade 3

Le troisième niveau de la formation donne accès à des privilèges. Après cette formation, le pratiquant peut interagir sur les problèmes passés pour mieux guérir le présent.

Par ailleurs, il pourra réparer en profondeur le chakra de ses patients. À l’issue de ce troisième niveau, le pratiquant se retrouve changé en maître Reiki.